Actualité

Vérifiez nos mises à jour

Une plus-value immobilière de 1.000% pour Warren Buffet ?

Le milliardaire américain pourrait toucher le jackpot s’il trouve preneur pour sa villa californienne, achetée dans les années 70 pour une « bouchée de pain ».

(LaVieImmo.com) – Warren Buffet a décidé de se séparer d’une partie de son patrimoine immobilier, et pourrait réaliser au passage une incroyable plus-value estimée à… 1.083%. Il s’agit d’une villa californienne d’une surface habitable de 330 mètres carrés.

Construite dans les années 1930, la demeure est située à Laguna Beach, à environ une heure en voiture de Los Angeles, dans une résidence sécurisée comprenant plusieurs courts de tennis et terrains de volleyball, ainsi qu’une piscine.

Selon le Wall Street Journal, le milliardaire américain de 86 ans l’a acquise en 1971 pour seulement 150.000 dollars, soit l’équivalent aujourd’hui de près de 870.000 euros en prenant en compte l’inflation. Et à en croire le journal anglo-saxon, l’oracle d’Omaha en demanderait quelque 11 millions de dollars (10,3 millions d’euros), soit presque 12 fois son prix d’acquisition. Les photos de la maison sont disponibles ici.

 

(Crédit photo : Google Map)