Actualité

Vérifiez nos mises à jour

À Washington, les ministres de Trump font s’envoler le marché immobilier

Les transactions records s’enchaînent dans la capitale américaine pour loger douillettement les collaborateurs de Trump. Le ministre du Trésor vient de trouver son bonheur pour 12,6 millions de dollars.

Un cadeau de la Saint-Valentin pour une transaction signée le 14 février? Selon les informations du Washington Business Journal, le nouveau secrétaire américain au Trésor, l’ex-banquier de Goldman Sachs, Steven Mnuchin a acquis une demeure de 12,6 millions de dollars à Washington où il va s’installer non loin du quartier huppé de Kalorama (qui signifie «jolie vue» en grec). Le journal croit savoir que la vente a été suivie trois jours plus tard par une autre transaction à 12 millions de dollars. Des niveaux de prix tout à fait inhabituels pour la paisible capitale américaine.

» Lire aussi – Jeff Bezos s’offre un musée pour en faire son pied-à-terre à Washington

Un sursaut que les spécialistes de l’immobilier local expliquent par le fait que ni Donald Trump ni ses collaborateurs n’ont d’attaches à Washington. Or, ils disposent de gros moyens financiers et étaient installés jusque-là dans des marchés bien plus chers encore. Ils n’hésitent donc pas à se faire plaisir. Installée dans le quartier de «Massachusetts Avenue Heights», la demeure de Steven Mnuchin a été construite en 2001 et compte neuf chambres, 11 salles de bains pour 1500 m² habitables. Le quotidien précise encore qu’on y trouve une salle de fitness, un sauna, une cave à vin, plusieurs cheminées, une salle de projection sans oublier la piscine et quatre garages.

Voisin d’Obama et d’Ivanka Trump

Dans ce quartier verdoyant, il habitera non loin de deux autres responsables de l’administration Trump: le milliardaire Wilbur Ross, secrétaire au Commerce, et l’ex-patron d’ExxonMobil, nommé à la tête de la diplomatie américaine qui s’est offert en février dernier une maison de 5,6 millions de dollars. Les ambassades du Royaume-Uni, du Brésil et d’Italie sont aussi dans le voisinage. Steven Mnuchin résidera également à un jet de pierre du riche quartier de Kalorama où se sont récemment installés l’ancien président démocrate Barack Obama, mais aussi la fille la plus en vue du président américain, Ivanka Trump, et son mari Jared Kushner. Le couple et ses trois enfants y ont choisi une propriété de 5,5 millions de dollars.